Les intervenants


Invité de marque

 

SERGE DARRIEUMERLOU,

Directeur Général Innovation de Somfy Groupe :

 

Serge Darrieumerlou est diplômé de l’EDHEC promotion de 1992 en finance.

Ce touche-à-tout autant passionné par le running, le ski, le kayak que l’art et la photo, a démarré sa carrière professionnelle chez Décathlon où il devient directeur de l’innovation en 1999 et crée « la plateforme innovation ». Il participe ensuite à la création du pôle diversification en 2005 où il est en charge de la création de nouveaux concepts de distribution et sur Internet pour le Groupe Oxylane.

En 2008, il devient Directeur Général Somfy France, groupe aujourd’hui leader mondial de l’automatisation et des équipements connectés de la maison et du bâtiment avec plus de 100 millions de moteurs vendus dans le monde.

Depuis septembre 2015, Serge Darrieumerlou est Directeur Général Innovation de Somfy Groupe.

En parallèle de sa fonction au sein de Somfy, Serge Darrieumerlou est également speaker et coach en innovation.

 


 

FREDERIC FOSCHIANI,
Fondateur – QSN-DIGITAL

Après avoir occupé plusieurs rôles de management chez American Express puis pris la responsabilité de l'activité internet chez General Electric (GE Money Bank), Frédéric Foschiani a rejoint une société d'assurances en tant que Directeur des opérations digitales.

En 2010, il fonde QSN-DigiTal, le spécialiste de l'eReputation et des stratégies de présence sur les réseaux sociaux. 

Il est aussi formateur, conférencier, auteur d'articles sur ses domaines d'expertise et à ce titre régulièrement consulté par les médias. 



 

 

CATHERINE MOAL,

Journaliste économique

Spécialiste de la transformation digitale des entreprises

Rédactrice en chef d’Alliancy, le mag, bimestriel dédié au numérique & business.

 

 



FRANCOIS TAMARELLE,
Directeur Général du Pôle de compétitivité XYLOFUTUR
Récemment nommé directeur Général chez XYLOFUTUR, cet ingénieur a été plusieurs à la direction de projets internationaux en génie civil pour le compte de grands groupes comme VINCI avant de devenir directeur de SYNBEA, une société de conseil spécialisée en stratégie et management de l’innovation. Devenu spécialiste de la filière bois, il s’occupe du développement de l’action du pôle Xylofutur à l’échelle nationale.




Maël MOGUEDET,

PDG de la plateforme d’innovation S2P

 

Maël Moguedet a une formation universitaire en mécanique et matériaux polymères et composites, et a obtenu en

2005 son Doctorat à l’INSA de Lyon pour ses travaux réalisés sur la transformation des thermoplastiques renforcés de fibres de verre longue pour l’industrie automobile. Il a ensuite intégré le PEP (devenu entre-temps IPC) en tant que chef de projet R&D, pour progressivement créer l’activité

Plastronique. Fin 2014, après avoir participé à sa création, Maël Moguedet prend la Direction Générale et la Présidence du Directoire de la plateforme S2P –Smart Plastic Products, structure sélectionnée dans le cadre du Programme

d’Investissements d’Avenir (PIA) pour créer une filière de fabrication de ces nouveaux objets Plastronique en France, à travers des prestations de service autour de la conception, le développement et la fabrication des produits Plastronique.